Transformer le centre commercial Beau Sevran pour en faire une vraie polarité attractive en lien avec le Grand Paris et l’Hôpital Ballanger
Le centre commercial Beausevran est un verrou dans le quartier des Beaudottes. Sa plaque minérale est un obstacle à l’ouverture du quartier. Après avoir empêché l’arrivée d’Atacadao (commerce de gros) en 2023, la ville souhaite désormais préserver le supermarché tout en travaillant à une meilleure intégration dans le quartier. L’objectif : faire sauter ce verrou pour faciliter les accès, améliorer la sécurité et rendre agréable les axes vers l’hôpital et la gare. Une étude est en cours, même si la ville n’est plus propriétaire du parking (vendu en 2017).

La parole du Maire
« Le projet de réaménagement du centre commercial Beausevran vise à lever les barrières qui entravent l’ouverture du quartier des Beaudottes, en améliorant les accès et la sécurité autour de l’hôpital et de la gare. Notre ambition est de préserver l’offre commerciale tout en intégrant pleinement ce lieu dans la vie du quartier, pour en faire un véritable moteur de dynamisme et de qualité de vie. »
Stéphane Blanchet, Maire de Sevran, Vice-Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis