Faire de la formation un enjeu sur Sevran suite à l’accord avec le Président de l’Université Paris 13 pour implanter des filières
Les discussions avec l’université Paris 13 n’ont pas abouti. Mais la ville a travaillé pour lancer un partenariat avec l’université Gustave Eiffel. Aujourd’hui, plusieurs axes ont été dégagés : les passerelles de formation pour les jeunes Sevranais (l’université sera à 9 min de Sevran avec la ligne 16 du métro), un observatoire de la jeunesse, un partenariat sur les projets urbains de la ville pour les tester au sein du Citylab (expérimentation grandeur nature de la crise climatique et ses conséquences sur la ville)… Ce partenariat doit être approfondi pour bénéficier au plus grand nombre et pourquoi pas implanter des filières.

La parole de l’élu
« Le nord-est de la région parisienne est un désert universitaire. C’est inacceptable ! Sevran, avec ces deux gares du RER qui seront aussi deux gares de la ligne 16 du super métro du Grand Paris, revendique l’implantation de formations universitaires sur son territoire ! »
Stephan Lardic, conseiller municipal en charge du plan communal de sauvegarde et la continuité d’activité