Conserver et développer une politique tarifaire accessible à tous
Le quotient familial a été instauré en 2019, et révisé en 2022, pour permettre l’application de tarifs accessibles à toutes et tous selon le niveau de revenus. Aucune hausse tarifaire n’a été appliquée et la ville a même choisi d’absorber la hausse de 15% des tarifs de la restauration scolaire (suite à l’augmentation des matières premières en 2023) sans la répercuter sur les familles. Une nouvelle politique tarifaire plus avantageuse pour la saison culturelle a été établie et permet aux habitants de participer à de nombreux spectacles.

La parole de l’élue
« Notre objectif en en matière tarifaire est de permettre au plus grand nombre d’accéder à des services publics de qualité. Pour la restauration scolaire nous avons retravaillé la grille pour qu’elle soit plus favorable aux familles ayant des revenus faibles ou moyens. Et nous avons constaté avec plaisir un accroissement du nombre d’enfants fréquentant les cantines scolaires. »
Brigitte Bernex, 1ère adjointe en charge des relations sociales, des finances, du budget participatif et de la vie municipale